Beauvais : un nouveau parc aquatique au plan d'eau du Canada

C’est officiel, les élus du conseil municipal de Beauvais ont annoncé l’arrivée de l'entreprise Wam Park pour la baignade, le téléski nautique et de nouvelles activités au plan d'eau du Canada.



Le plan d'eau du Canada diversife ses activités. (c)VK
Le plan d'eau du Canada diversife ses activités. (c)VK

À l’issue de leur réunion du lundi 19 février, les élus du conseil municipal de Beauvais ont voté pour la Délégation du service public (DSP) de la base nautique à une société privée. C’est l’entreprise Wam Park qui va ainsi gérer une partie des activités proposé cet espace consacré aux loisirs nautiques et à la nature qui s'étend sur une surface de 45 hectares.

Si cette opération a suscité des inquiétudes au sein du conseil, la majorité municipale a été rassurante et confirme qu’il ne s’agit pas d’une privatisation mais plutôt une diversification des activités proposées par le site.

Réorganisation du site 

L’entreprise Wam Park, déjà présente dans plusieurs plans d’eau en France, est une franchise du groupe Labellemontagne anciennement Remy Loisirs, spécialisé dans la gestion de stations de montagnes à « taille humaine » et familiales. Wam Park se chargera donc de la gestion, du canoë, de la baignade et du paddle. Elle prévoit également le développement de nouvelles activités sur le plan d’eau du Canada.

L.R