Construction

À Beauvais, la piscine Aldebert Bellier prendra une nouvelle forme

La piscine Aldebert Bellier, connue également sous le nom de « tournesol », prendra désormais une nouvelle forme. Le chantier, qui débutera en avril 2022, s’achèvera en septembre 2023.

À Beauvais, la piscine Aldebert Bellier prendra une nouvelle forme

Situé rue du Camard, le complexe aquatique a été construit dans le cadre du programme national « 1000 piscines » lancé en 1969. Doté d’une toiture en forme de sphère, l’organisme propose des activités telles que l’aquagym, les leçons de natation et l’aquaphobie.

Un projet moins énergivore

Le centre aquatique gardera sa structure de soucoupe volante qui date depuis près d’un demi-siècle. À l’issu des travaux, la piscine de 1000 m² s’étendra sur une surface de 2 460 m². Le bassin de 25 m², quant à lui, comprendra cinq lignes d’eau au lieu de quatre actuellement.

L’objectif est de rendre la structure moins énergivore en passant de 170 litres d’eau par jour à 87 litres soit une diminution de 54% de consommation et les eaux du bassin et du pédiluve seront utilisés pour alimenter les toilettes.

Rappelons que le projet dont le montant s’élève à 9,7 millions d’euros pourra bénéficier des aides gouvernementales à hauteur de 70%.