Canal Seine-Nord Europe

À Cambronne-lès-Ribécourt, le premier pont est déposé

Entre Montmacq et Cambronne-lès-Ribécourt, les travaux des ponts de RD 66 se poursuivent. Pour permettre la réalisation du nouveau pont sur le canal latéral à l’Oise, l’ancien ouvrage a été déposé courant février.

(c)Odile et JC Hecquet
(c)Odile et JC Hecquet

Les travaux du Canal Seine-Nord Europe continuent : fin décembre 2023, le premier des trois lots du marché de travaux de l’écluse de Montmacq-Cambronne-lès-Ribécourt a été attribué à un groupement de huit entreprises dont le mandataire est Bouygues Travaux Publics Régions France SAS. Ce marché s’exécutera sur une durée prévisionnelle de 55 mois pour un montant total de près de 96 millions d’euros HT, et le début de ces travaux est prévu au premier semestre 2024.

Côté technique, le premier pont est déposé à Cambronne-lès-Ribécourt. Après la dépose de l’ancien pont, les culées qui servaient d’appui au tablier ont été démolies. Une fois les gravats évacués, la construction du nouveau pont a pu démarrer avec la réalisation des pieux.

Par ailleurs, l'exposition photo mettant en avant les compagnons du Compiégnois qui participent à la réalisation du Canal Seine-Nord Europe et de ses aménagements est à découvrir à la Maison du Canal de Compiègne jusqu'au 30 avril.