Abbecourt : l'Opac de l'Oise construit des pavillons
Depuis octobre 2023, l'OPAC de l'Oise a donné le coup d'envoi des travaux pour la construction de sept pavillons, sur une parcelle de 1 969 m², pour laquelle l'office a bénéficié d'une minoration foncière de l'EPFLO (Établissement public foncier Oise et Aisne). Une opération au cœur d'un village.
L'Opac de l'Oise a créé l'événement à Abbecourt, un village d'à peine 800 habitants situé au sud est de Beauvais lors de la pose de la première pierre. En cours de construction sur un ancien corps de ferme, sept maisons locatives sortiront de terre à la fin de l'année.
Ces futures pavillons adaptés aux familles s'intègrent dans leur environnement, avec des équipements adaptés pour une consommation d'énergie maîtrisée : la production d'eau chaude et de chauffage sera assurée par une pompe à chaleur. « Preuves que les futurs locataires sont assurés d'une consommation maîtrisée en énergie, l'opération sera conforme à la certification NF Habitat, au label RT2012-20% délivrés par Cerqual et respectera la réglementation thermique 2012 », précise la structure.
Le montant de l'opération s'élève à 1 929 722 euros, appuyée par une subvention de l’État de 27 390 euros et du Conseil départemental de l'Oise de15 500 euros. « Avec cette nouvelle opération, l'OPAC de l'Oise confirme son implantation à Abbecourt et poursuit son travail partenarial avec la municipalité. L'office y gère déjà 8 pavillons individuels locatifs bâtis rue des Rosiers », précise encore l'Opac de l'Oise.