Compiègne : Alfred Hôtels acquiert Les Beaux Arts
Alfred Hôtels, le nouvel opérateur hôtelier qui vise les voyageurs d’affaires, vient de racheter l’hôtel "Les Beaux Arts", basé au centre-ville de Compiègne. Il s’agit de la première acquisition de l’enseigne.
Doté d’une surface de 2 700 m², l’établissement acquis dispose de 50 chambres. Le nouveau propriétaire prévoit un programme de rénovation visant à augmenter la capacité d’accueil de l’hôtel compiégnois à 56 chambres. À l’issue des travaux, ce dernier comprendra dix appartements ainsi qu’un bar ouvert sur la ville, le tout dans une décoration chaleureuse ancrée dans le territoire local. En outre, un espace de coworking, créé en partenariat avec une marque nationale, s’ajoute également à la liste. L’opération d’acquisition a été réalisée en partenariat avec Bpifrance, la Caisse d’épargne Hauts de France et Braxton Asset Management.
Par ailleurs, l’hôtel Les Beaux Arts changera de nom et deviendra Alfred Hôtels Compiègne, et ce, après rénovation. Il sera géré par Clément Devaux. À savoir, Alfred Hôtels propose des hôtels milieu de gamme et s'implante dans les centres des villes de taille moyenne. Née d’une joint-venture, en 2022, entre Braxton Asset Management et trois professionnels de l’hôtellerie (Boris Roques Rogery, Loïc Salaun et Bertrand Dugast), cette nouvelle enseigne 3-étoiles prévoit l’acquisition de 20 établissements en France dans les cinq ans.
Rappelons que les travaux de rénovation, qui démarreront au deuxième trimestre de 2023, s’achèveront au quatrième trimestre de la même année.