Amazon ouvre ses portes à Senlis
Après avoir changé plusieurs fois la date d’ouverture de son entité senlisienne, le géant américain du commerce électronique ouvre finalement les portes de son septième centre logistique en France.
Devant ouvrir les portes de son site senlisien au cours du mois de mai dernier, Amazon était contraint de reporter sa date d’ouverture plus qu’une fois en raison de la crise liée à la Covid-19. L’entreprise a finalement pu inaugurer son nouveau centre de distribution senlisien le jeudi 15 octobre dernier, en présence de Pascale Loiseleur, maire de Senlis.
Nommée CDG7, le nouvelle plate-forme logistique est localisée en bordure de l’A1, à une vingtaine de kilomètres de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle (CDG). S’étendant sur une superficie de 55 000 m², le site est certifié “Very Good” par Breeam (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) et ce par son efficacité énergétique et son utilisation responsable des ressources.
L’emploi à l’honneur
Dotée d’un gigantesque trieur de 10 kms de long et constitué de 1 050 wagons qui coulissent à la vitesse de 2,5 mètres par seconde, la plate-forme logistique a déjà embauché 342 collaborateurs en CDI et compte passer à 500 employés d’ici trois ans. Pour compléter ses équipes et garantir le bon déroulement de l’activité au cours des fêtes de fin d’année, période pendant laquelle l’activité est habituellement boostée, le CDG7 a précisé qu’il accueillera jusqu’à 1 500 collaborateurs.