Amazon recrute 400 collaborateurs dans les Hauts-de-France
Début février, Amazon France annonçait la création de 3 000 nouveaux emplois en CDI en 2022, dont 400 dans les Hauts-de-France. Les postes proposés par le géant américain sont répartis sur l'ensemble du réseau logistique d'Amazon en France.
D'ici la fin de l'année, Amazon embauchera plus de 18 500 collaborateurs en CDI en France. Après 4 000 emplois en 2021, le groupe a annoncé vouloir recruter 3 000 salariés cette année, dont près de 400 dans les Hauts-de-France, qui comptent sept sites et notamment les centres de distribution de Lauwin-Planque et de Boves.
Les postes à pourvoir concernent tous types de profils et tous les niveaux de compétences et d’expérience : chargés des opérations logistiques, techniciens de maintenance, responsables des relations fournisseurs, développeurs logiciels confirmés, chefs de produit, responsables des ressources humaines, contrôleurs de gestion, data scientists, professionnels du machine learning, etc.
À noter également que dans le cadre du programme «Options de
carrière», Amazon propose de financer jusqu'à 95% des frais pédagogiques
liés à des formations diplômantes pouvant aller jusqu'à quatre ans. Les
salariés peuvent aussi bénéficier d'une formation avec l'École Amazon,
en obtenant un diplôme reconnu par l'État.
Depuis 2010, Amazon a investi plus de 11 milliards d'euros dans ses activités françaises pour « servir [ses] millions de clients et accompagner la croissance de milliers de PME françaises »,
rappelle Frédéric Duval, Directeur général. Elles sont aujourd'hui plus
de 13 000 à utiliser les technologies du géant américain, pour un
chiffre d'affaires à l'export de plus de 400 millions d'euros.
Les offres d'emplois sont consultables ici.