Beau début de saison pour la Mer de Sable
Alors que le parc d'attractions à thème a entamé une nouvelle saison le 6 avril, le nombre de visiteurs est en hausse. Temps forts, nouveautés... la Mer de Sable développe son offre et propose une saison ambitieuse et dynamique, après avoir fêté ses 60 ans en 2023.
La Mer de Sable, premier parc à thème de France implantée sur un site naturel de 45 hectares dont 20 hectares, a publié son premier bilan, un mois et demi après le début de la nouvelle saison. Les investissements, qui ont été importants en 2023, notamment pour optimiser les flux de circulation et d’attente, et les nouveautés proposées, comme une mini ferme, rencontrent leur public. Et ce premier bilan est de bonne augure pour le parc : le nombre de visiteurs est en progression de + 8% par rapport au mois d'avril 2023, et ce malgré une météo pluvieuse.
De
même, si en 2023 la dépense sur site était en augmentation malgré
un contexte économique morose pour de nombreuses familles, le
tendance continue en 2024. L’ouverture d’une boutique neuve et la
vente de goodies pour l’anniversaire du parc semblent donc avoir
rencontré un franc succès car la Mer de Sable enregistre une
dépense des visiteurs en hausse considérable (+
17 % en restauration et + 45 % en boutiques).
Nouvelle offre dynamique
Ce succès rencontré est le fruit du travail initié par le parc depuis 2021, date à laquelle la Mer se Sable dévoilait une nouvelle expérience immersive, et s'est engagé dans une stratégie créative mais ussi dans une tournant majeur et décisif pour son développement. Avec toujours un objectif : proposer toujours plus d’émotions à partager en famille.
En 2024, cette nouvelle saison marque aussi le grand retour de Willy West et une programmation festive : un nouveau spectacle à West City, Le Ranch, l'espace pédagogique ludo-pédagogique du parc s'est enrichi et trois nouveaux événements thématiques dont « Ambiance Country »qui a eu lieu au mois d’avril « Fiesta Mexicaine, qui aura lien en juin et « Été indien », prévu en septembre.
La Mer de Sable signe donc une nouvelle saison dynamique, tout en misant sur le confort de l'expérience. « En complément de ces nouveautés, une part des investissements a été dédiée à l’optimisation de l’expérience visiteurs à travers plusieurs axes : le renforcement de la thématisation de l’entrée du parc et de certaines attractions et l’optimisation des flux dans les allées et les files d’attente pour un meilleur confort de visite. Certains process ont également été repensés afin d’améliorer l’environnement de travail des opérateurs », précise Antoine Lacarrière, directeur de la Mer de Sable.
Si l’année 2022 a été exceptionnelle avec 400 000 visiteurs, un chiffre jamais atteint auparavant, pour cette nouvelle saison, le parc cible les 410 000 visiteurs. « Notre objectif : devenir la destination incontournable des familles d’Île-de-France et du Nord de la France et affirmer que nous sommes plus que jamais dans l’air du temps », ambitionne le directeur.