Agriculture
Beauvais : l’usine Agco Massey Ferguson poursuit sa transformation
Soutenu par la communauté d'agglomération du Beauvais, Agco Massey Ferguson va relier les deux parties qui séparent son usine. Les travaux d’extension vont permettre d’améliorer sa compétitivité et sa technologie du groupe.
Épaulée par différentes collectivités, la Communauté d'agglomération du Beauvaisis va investir entre 11 et 13 millions d'euros pour financer les travaux de la structure, spécialisée dans la fabrication des tracteurs.
En activité depuis 60 ans, le site Beauvaisien, qui emploie 2 300 personnes, a connu quatre extensions. La dernière a porté sa surface totale à 54 hectares, et ce, après le rachat de la friche Froneri qui s’étale sur une surface de 15 hectares. Aujourd’hui, cette parcelle est séparée de l’usine principale par une voie routière et un pont a été construit par la collectivité afin de relier les deux parties de l’établissement.
Une référence mondiale
La Communauté contribuera également à la réalisation d’un autre projet annoncé en 2020. Nécessitant un investissement de 40 millions d’euros, ce dernier fera du site une référence mondiale en matière de Recherche et Développement. Cette enveloppe servira à l’aménagement d’un showroom comportant un musée et un restaurant et au dédoublement de la taille du centre.
Avec tous ses engagements, l’entreprise prévoit d’accueillir 20 000 visiteurs dans l’avenir et envisage de créer au total 200 emplois en cinq ans. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique qui repose sur la personnalisation du matériel et des prestations, elle mettra en place une piste d’essai à Beauvais. Cette dernière permettra aux clients d’expérimenter les modèles et de bénéficier de différents ateliers de personnalisation.