Lancement du dispositif "Cité de l’emploi" à Beauvais

Le dispositif "Cité de l’emploi" a été lancé le lundi 29 novembre, à la Cité des métiers/ maison de l’emploi et de la formation (MEF) du Pays du Grand Beauvaisi, à Beauvais. Des solutions sur-mesure sont proposées pour un retour à l'emploi faciliter dans les quartiers prioritaires. 

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Initié par l'Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires (ANCT) en 2020, le projet "Cité de l’emploi" pour vise à proposer aux habitants des quartiers prioritaires des solutions sur mesure grâce aux différentes actions du contrat de ville et les divers services de l’emploi tels que Pôle Emploi, Mission Locale, ou Cap Emploi. L'objectif est de mieux coordonner l’action des acteurs du territoire et montrer des résultats tangibles sur l’accès à la formation et à l’emploi des habitants de ces quartiers.

Une enveloppe de 200 000 euros a été consacrée au financement de ce dispositif dont la moitié sera versée pour la période de 2021-2022 et l’autre pour celle de 2022-2023. L’objectif est de booster le secteur de l’emploi au sein des différents quartiers de la commune.

Afin de bien mener cette mission, un coordinateur "Cité de l’emploi" et un conseiller socioprofessionnel seront bientôt recrutés. Pour ce dernier, la mission consiste à contrôler l’avancement de l’emploi sur les quartiers Argentine, Saint-Jean et Saint-Lucien.