Environnement

Beauvais participe au championnat de France des économies d’énergie

La Ville de Beauvais est l'une des 20 villes françaises retenues pour concourir au tout premier championnat de France des économies d’énergie entre villes. Des villes qui seront toutes en concurrence amicale pour atteindre les plus grandes économies d’énergie et de CO2.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

En 2021, le challenge historique des économies d’énergie pour les bâtiments tertiaires devient le Championnat de France des économies d’énergie. Organisé par l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) en collaboration avec les ministères de la Transition écologique et de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, le concours mettra en compétition 20 villes françaises, dont Beauvais, qui participeront à cette édition 2021. Objectif affiché : réduire la consommation énergétique au maximum pendant un an. Une opération qui s’inscrit dans le cadre de la loi visant à faire diminuer la consommation d’énergie dans les bâtiments tertiaires de 40% d’ici 2030.

Beauvais : défi accepté !

L’engagement de la Ville de Beauvais dans ce championnat témoigne de sa volonté de lutter contre le réchauffement climatique. En effet, la Ville mène plusieurs actions visant à réduire la consommation d’énergie. Ainsi, les bâtiments publics appartenant à la Ville et les parcs de logements publics et privés ont profité d’une aide à la réalisation de travaux d’isolement. Il s’agit d’opérations s’inscrivant dans le cadre du Plan climat air énergie territorial (PCAET) qui se poursuivront avec la fixation de nouveaux objectifs à atteindre.