Beauvaisis : votre avis compte pour le Projet Alimentaire Territorial !

Un Projet Alimentaire Territorial (PAT) se construit par la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB). Les avis des citoyens sont les bienvenus en ce sens.

(c) Pixabay
(c) Pixabay

La mise en place d’un PAT vise à accélérer la transition écologique du système alimentaire local et à valoriser les biodéchets du territoire. Ce nouveau dispositif a pour vocation de développer de nouvelles pratiques agroécologiques et de structurer les filières alimentaires de proximité. L’objectif est d’assurer aux citoyens une alimentation saine tout en limitant les emballages et le gaspillage.

Allant des producteurs aux artisans en passant par les restaurateurs et les consommateurs, chacun a un rôle à jouer dans l’évolution des comportements de consommation. En l'occurrence, un questionnaire est mis à la disposition de la société civile jusqu’au samedi 30 octobre 2022. L’ambition est de recueillir les avis du plus grand nombre pour déterminer les prochaines actions prioritaires.

Les personnes souhaitant y participer pourront répondre au questionnaire accessible sur le site de la CAB et transmettre leurs contributions par mail à cette adresse : PAT@beauvaisis.fr