Boxy, le magasin sans caisse à Brenouille
Un nouveau concept de magasin sans caisse vient de voir le jour à Brenouille. Il s’agit de Boxy, une supérette autonome installée dans les zones désertées par les commerces de proximité.
Le concept de Boxy a été créé à l’initiative de David Gabai et Tom Hayat, deux fondateurs de la start-up. Fondée en 2019, l’enseigne prévoit d’atteindre 1000 magasins dans l’Hexagone d’ici 2025.
Une supérette 100% automatisée
Étendu sur une surface de 15 m², le container propose une offre variée d’alimentations allant des pâtes aux gâteaux en passant par les confiseries, les sauces et les cordons bleus.
Le local est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. L'utilisation est assez simple : le client doit télécharger l’application Boxy et créer un compte avec son nom, sa carte bancaire et son adresse mail. La porte du magasin s’ouvre en scannant le QR code et le client peut prendre ce dont il a besoin puis sortir sans passer par la caisse. Le paiement s’effectue automatiquement grâce à l’application et l’acheteur reçoit le ticket sur son téléphone.