Solidarité

Burgers suspendus : une nouvelle forme de solidarité à Compiègne

Le restaurant So Gousto adopte désormais un nouveau concept de générosité : « Burgers suspendus ». Le principe est simple : le client commande à la fois deux burgers, un pour soi et l’autre pour une personne démunie.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Initiée par Benjamin Belaïdi, président du Conseil de développement de Compiègne, l’opération consiste à payer un burger pour un inconnu qui n’a pas les moyens de s’en acheter. L’idée a été proposée à Mourad Aït Ouafkir qui a déjà adopté le même principe en proposant des pizzas dans ses quatre boutiques. C’est en ce sens que le jeune restaurateur propose désormais des burgers suspendus dans son enseigne à la gare de Compiègne. Pour chaque achat supplémentaire, Mourad Aît Ouafkir met un trait sur une ardoise placée en face de l’entrée. L’objectif est faire revivre le principe des « baguettes suspendues » ou « cafés suspendus » en proposant cette fois-ci des burgers.

Par ailleurs, Mourad Aît Ouafkir, qui est membre de Samu Social, invite les commerçants à appliquer le même principe sur d’autres produits alimentaires et services. En cas de besoin, ils peuvent demander de l’aide pour la distribution