C-Intérieur : une démarche créative
C-Intérieur continue sa marche en avant depuis l’ouverture, en septembre 2011, d’un espace de conseil et de vente de 130 m².
Cette entreprise saintquentinoise voit le jour en 2007 et encouragée par le succès obtenu, Claudia Valentinuzzi décide d’ouvrir quatre ans plus tard un espace de vente design. Au commencement de ce projet, cette entrepreneuse va démarcher nombre de marques haut de gamme. « Pour atteindre mon premier objectif, j’ai dû enchaîner de nombreux salons professionnels afin de rencontrer le plus de marques possible ». Et elle ajoute fièrement qu’« au regard de mon professionnalisme et de l’expérience acquise pendant deux ans, ce sont les marques elles mêmes qui me sollicitent que je les représente ». Par un travail de bouche à oreille efficace, Claudia Valentinuzzi représente actuellement plus de cent marques haut de gamme, 90 % sont des marques italiennes (comme Bossini, Caleido, Meridiani, Porada), et vend ainsi différents types de mobilier design et luminaire. Pour rester dans cette dynamique positive, mon principal objectif est de développer durablement les projets avec les particuliers et les professionnels de tout secteur d’activité et, pour cela, de m’entourer d’intervenants pointus présents dans les différents corps d’état », note Claudia Valentinuzzi. Elle souhaite ainsi continuer dans ce qu’elle sait faire de mieux, à savoir les conseils en décoration, le relooking, la mise en place de missions d’agencement complet ou partiel, la création d’ambiance ou encore la réalisation sur mesure de mobilier.
Multiplier les contacts
Claudia Valentinuzzi assure que « la garantie d’une réussite future trouve sa source à partir d’une proximité permanente et entretenue avec la clientèle afin de la fidéliser. Le terrain est primordial, surtout dans mon métier ». Mais la bonne marche de son projet entrepreneurial réside également dans le renouvellement des fournisseurs afin de chercher des nouveautés : « L’art d’innover est inhérent à mon métier », affirme cette dernière. Elle ajoute qu’« assister à des salons professionnels réputés à Bologne, Milan ou encore Paris vous ouvrent des portes pour développer plus rapidement votre activité ». La soif continue de connaissances qui anime cette passionnée d’architecture intérieure lui permet aussi de se renouveler par l’acquisition ou bien l’approfondissement de savoir-faire. « En effet, je suis régulièrement des formations sur Paris portant, par exemple, sur la gestion de la couleur dans l’espace. » Aujourd’hui, Claudia Valentinuzzi veut axer son développement sur la communication. « Je suis en train de refaire toute la structure du site internet. Par de meilleurs supports de communication, mon activité se fera plus amplement connaître, ce qui donnera une plus grande valeur ajoutée aux projets et, a fortiori, à l’agence. » Pour mener à bien tous ces projets, cette entrepreneuse dynamique aura recours, dès septembre prochain, à un chef de projet en freelance.