Environnement

Cinq lauréats du prix régional de la construction Bois récompensés en Hauts-de-France

La filière bois, animée par Fibois Hauts-de-France, était réunie à Amiens le 10 juin pour remettre en mains propres les trophées aux lauréats du Prix régional de la construction bois (2021).

(c) Fibois Hauts-de-France
(c) Fibois Hauts-de-France

Chaque année, le Prix régional de la construction bois permet de récompenser les ouvrages en bois les plus remarquables et de mettre en lumière le savoir-faire et l'excellence de la filière.

Les critères retenus pour l'attribution des prix sont, entre autres, la qualité architecturale, l'insertion paysagère du projet, son approche environnementale, économique et l'emploi d'essences locales.

En Hauts-de-France, cinq projets ont été récompensés cette année parmi les 32 candidatures : un projet de 45 logements sociaux à Crouy (02), prix spécial du jury, l'hôtel Cité suspendue du Parc Astérix à Plailly (60), trophée des Pros de demain, le Bazaar St So à Lille (59), prix de l'aménagement intérieur, la Maison R (59), prix de la maison individuelle, la Cité des électriciens à Bruay-la-Buissière (62), deuxième prix et le Grand Carré à Villeneuve d'Ascq (59), premier prix.

Fibois Hauts-de-France est l'association interprofessionnelle et le pôle d'excellence de la filière forêt bois en Hauts-de-France. Elle fédère tous les acteurs du secteurs, du propriétaire forestier au constructeur bois en passant par les scieurs, charpentiers etc.