Clermont accueillera de nouveaux services des finances publiques

La Ville de Clermont fait partie des 16 nouvelles villes sélectionnées pour accueillir de nouveaux services relocalisés de la direction générale des finances publiques (DGFiP).

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Le comité de sélection des communes – présidé par Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics – s’est réuni le 16 décembre : 16 nouvelles communes accueilleront de nouveaux services relocalisés de la direction générale des finances publiques s’ajoutant ainsi aux 50 premières villes déjà retenues le 29 janvier dernier.

Cette démarche engagée il y a plus d’un an permet la relocalisation des services publics et de l’État dans les territoires ruraux et périurbains et la relocalisation d’emplois publics. Depuis le 17 janvier 2019, 2 500 emplois ont été ainsi crées en France.

La ville de Clermont a répondu aux critères de sélection portant sur la situation sociale et économique du territoire, son attractivité, la qualité des solutions immobilières proposées et les conditions d’accueil des agents des finances publiques.

Ces relocalisations de services feront l’objet d’un accompagnement RH exemplaire afin de tenir compte des attentes des agents volontaires concernés.