Coiffissime, le bien-être de la tête aux pieds
Ce salon de coiffure de Chauny créé par Nathalie Lemaire en 2012 vient d'élargir son offre en proposant des nouveaux services (spa et sauna). Une envie de se démarquer et d'offrir plus à sa clientèle qu’explique la chef d'entreprise…
T out part d’un licenciement économique », raconte Nathalie Lemaire pour décrire les débuts de son entreprise. Une situation de départ difficile qu’elle a su rapidement transformer en réussite. Ainsi, après trois ans de coiffure à domicile, elle décide de lancer son propre salon dans l’Aisne. « J’en avais envie et le problème avec la coiffure à domicile, c’est qu’on est coupé des tendances du moment », évoque l’entrepreneuse.
Un projet qui s’est étoffé
Coiffeuse depuis 1993, Nathalie Lemaire a lancé son propre salon dans un local professionnel de Chauny, à 30 kilomètres de Saint-Quentin, il y a deux ans. Une aventure qu’elle ne regrette nullement, « on apprend tous les jours », rapporte-t-elle. Bien que proposant déjà en parallèle des services d’onglerie, l’entrepreneuse souhaite aller plus loin et offrir encore davantage à une clientèle exigeante, « les clients ne sont pas forcément fidèles mais lorsque le service est bon, ils reviennent », explique-t-elle. Ainsi, Nathalie Lemaire a lancé le 15 juin dernier son “Espace zen”. Cet agrandissement du salon accueille un spa cinq places et un sauna infrarouge, ce dernier « permet d’avoir une transpiration plus détoxifiante. Plus besoin des pierres et du seau ! », assure la chef d’entreprise avec un réel enthousiasme pour cette technologie.
Au service du bien-être
Même si pour le moment l’essentiel de l’activité du salon est centré sur la coiffure, l’établissement propose des séances et des formules attractives pour ce nouvel “Espace zen”. « Un couple peut se réserver un moment d’intimité d’une heure et demi puisque j’enclenche les machines et je m’éclipse », souligne Nathalie
Lemaire, qui voulait avant tout se démarquer de la concurrence des autres salons de Chauny. « Dans un monde assez stressant, il y a une vraie demande de détente et les massages par l’eau ont fait leur preuve », évoque l’entrepreneuse. Coiffissime continue de progresser et va accueillir une apprentie coiffeuse à partir de septembre. L’occasion pour la chef d’entreprise de se recentrer sur l’espace prothèse ongulaire et l’accueil des clients dans son “Espace Zen” flambant neuf. Nouveaux services, nouvelle apprentie, le salon Coiffissime semble compter plus d’un atout pour faire de sa rentrée 2014 une véritable réussite.