Compiègne : Clésence dévoile ses plans pour la résidence « La Mare Gaudry »
Installée au square de la Mare Gaudry à Compiègne, la résidence « La Mare Gaudry » subira des travaux de réhabilitation à partir de fin 2022. L’opération sera menée par le bailleur Clésence qui a décidé d’améliorer le cadre de vie des différents étudiants et stagiaires.
Cette action s’inscrit dans le cadre d’un grand programme lancé récemment par l’entreprise sociale pour l’habitat Clésence. En effet, celle-ci a prévu de rénover ses différents bâtiments sur Compiègne pour un budget de huit millions d’euros.
Cap sur le chantier de réhabilitation
Ce projet vise à restaurer 57 logements étudiants et 33 logements locatifs sociaux situés à la Mare Gaudry. D’un coût total de plus de cinq millions d’euros, les travaux seront menés à la fois à l’extérieur qu’à l’intérieur des locaux.
En plus de l’isolation des façades par l’extérieur, des travaux de réfection seront réalisés en termes des toitures. Pour complément, les parties communes seront remises en état au niveau des portes palières, des sols et des peintures.
Par ailleurs, les travaux de maintenance font également partie du programme à savoir : plomberie, VMC, électricité, et remplacement des appareils sanitaires. D’autres solutions seront proposées dans les pièces humides (peinture et sols).