Compiègne : le carnet de commande des Skoon Handles explose
La poignée autonettoyante Skoon Handle créée par Philippe Chaussard, ingénieur compiégnois et entrepreneur inventif, attire de plus en plus de clients. Les commandes sont en très forte hausse en raison de la pandémie du Coronavirus.
Imaginée par Philippe Chaussard, l’innovation Skoon Handle est née de la volonté de ce dernier de créer un procédé apportant confort, asepsie et simplicité d’utilisation. Il a ainsi pu créer une poignée autonettoyante au design épuré comprenant un nettoyant dégraissant et un désinfectant. Il s’agit d’une solution destinée aux cliniques, hôtels, restaurants, sociétés, crèches, cabinets médicaux et bien d’autres lieux sensibles à la sécurité sanitaire.
Depuis le début de la crise pandémique, l’entreprise a vu ses commandes se multiplier, passant de 400 poignées en intention d’achat à 1 300. Un accroissement spectaculaire dû à la situation de crise sanitaire actuelle. La banque de crédit qui financera l’inventeur est prête à soutenir ce dernier pour lui permettre de fabriquer 400 unités d’ici fin avril 2020.
Comment ça marche ?
Quelques secondes après l’utilisation, la poignée Skonn s’active automatiquement. La bague imprégnée d’un agent désinfectant et dégraissant effectue un aller-retour sur la béquille et dépose un microfilm qui permet de neutraliser les germes pathogènes et la saleté. Il reste à noter que le prix de vente de cette solution innovante 100% made in France varie entre 200 et 500 euros.