Compiègne : l'école du numérique 100% en alternance
Pour la future rentrée scolaire, l'Ascenseur 301, école du numérique basée à Compiègne, propose l'intégralité de ses formations en alternance.
« La plupart des écoles du numérique s’inscrivent dans l’enseignement supérieur privé et sont donc par conséquent payantes. Aujourd’hui, l’Ascenseur 301 aimerait contribuer à une plus grande ouverture sociale. Permettant ainsi à chacun d’avoir l’opportunité d’apprendre un nouveau métier porteur ou de réorienter sa carrière en fonction de ses passions et envies. Mais aussi quel que soit leur âge et niveau d’étude, permettre de faire évoluer leurs compétences », indique l’école compiégnoise dont l’objectif est de répondre à la demande des entreprises qui peinent à recruter sur les métiers du Web mais aussi encourager la diversité sociale.
Du côté des formations, l’Ascenseur 301 propose quatre parcours en alternance du bac au bac +2. Concepteur de projets de communication et Développeur front-end sur un an. Designer Web et Développeur Web et Web mobile sur deux ans.