Compiègne : Transdev Picardie recrute dix conducteurs de bus en alternance

Avec l’Académie by Transdev, le premier CFA des métiers du transport en commun lancé en 2020 à Clairoix, le groupe de transport compte former dix alternants pour devenir conducteur de bus, un métier en tension. Des réunions collectives sont prévues au Pôle emploi de Compiègne.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

L'enjeu ? Former dix alternants en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation. D'une durée de six mois, la formation leur permettra d’obtenir le titre professionnel de Conducteur de transport en commun sur route. « Dans un secteur en tension qui peine à recruter, l’Académie by Transdev se veut être un outil au service de la redynamisation des territoires via la qualification et l’intégration par l’emploi », précise le groupe.

Des réunions d’information sont également prévues ces prochaines semaines pour un démarrage de formation le 7 mars. Dans un premier temps, les futurs conducteurs passeront leur titre professionnel de "Conducteur de transport en commun sur route", en alternance avec des cours théoriques au sein de l’AFTRALd’Amiens, partenaire de l’Académie By Transdev. Ils seront ensuite accompagnés pour la conduite en situation réelle par leur tuteur. Une fois le parcours pédagogique terminé et le titre professionnel en poche, l’alternant intègrera les effectifs de Transdev Picardie en devenant conducteur.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur candidature à : academietransdev.hdf@transdev.com
ou s’inscrire aux réunions collectives qui ont lieu Pôle emploi - Compiègne De Lesseps les : mardi 25/01 à 13h30, mardi 1/02 à 8h30, mardi 8/02 à 8h30.