Coronavirus : la société GIE Taxi Alliance 60 se mobilise
À Beauvais, cinq conducteurs de la société GIE Taxi Alliance 60 font preuve de solidarité. Ces derniers soutiennent le personnel soignant du centre hospitalier mais aussi les personnes les plus susceptibles d'être impactées par la pandémie en proposant un service de transport gratuit.
L’entreprise GIE Taxi Alliance 60 a pris la décision de participer, elle aussi, à l’élan de solidarité national. En effet, cinq chauffeurs de taxi de la société beauvaisienne transportent le personnel soignant mobilisé pour lutter contre la pandémie mais aussi les personnes âgées ou isolées. Des prestations qui sont proposées à titre gratuit. Yacoup Donmez, Président de GIE Taxi Alliance 60, a voulu apporter sa pierre à l’édifice en mettant à profit ses véhicules mais aussi le statut professionnel permettant à ses collaborateurs d’être autorisés à se déplacer.
Ces salariés aident les personnes ayant besoin de transport pour faire leurs courses, se rendre aux pharmacies, etc. En parallèle, les chauffeurs font quotidiennement une dizaine de courses dédiées aux soignants du centre hospitalier. D’ailleurs, l’institution sanitaire a déjà signé un contrat avec l’entreprise. Une opération qui s’inscrit dans le cadre de la mesure d’amélioration des conditions de transport des professionnels hospitaliers annoncée par le ministère des Solidarités et de la Santé.