Creil Sud Oise : une consultation publique pour le Plan Climat Air Énergie Territorial

Depuis le 14 juin et jusqu'au 14 juillet, les habitants du territoire de l'Agglomération Creil Sud Oise sont invités à découvrir et donner leur avis sur le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) arrivé à terme. Axe principal ? Le changement climatique.

(c) Naiyana
(c) Naiyana

Initié en 2018, ce Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) est un outil de planification, à la fois stratégique et opérationnel, qui permet aux collectivités d'aborder l'ensemble de la problématique air-énergie-climat sur leur territoire. Il remplace, par ailleurs, l'ancien plan climat-énergie territorial en y intégrant les enjeux de la qualité de l'air en France. Obligatoire pour les EPCI de plus de 20 000 habitants, il se veut avant tout durable.

Ce prochain PCAET sur le territoire du creillois s'axe sur le changement climatique : maîtriser la consommation d'énergie, réduire les émissions de gaz à effet de serre, s'adapter au changement climatique et améliorer la qualité de l'air en sont les principaux enjeux.

Mené avec les élus, des professionnels, des associations, le Conseil de développement et de transition écologique, les services de l'intercommunalité et des communes... le PCAET est désormais accessible aux habitants.


Les documents sont consultable au siège de l'ACSO ou sur le site Internet de l'agglomération.