Des séjours et réunions avec vue panoramique
Pierre et Maria Queuvauvillers disposent d’un appartement d’exception au 19e étage de la Tour Perret. Tout confort, le lieu se prête aussi bien à de la location saisonnière touristique qu’à l’organisation d’événements professionnels comme des séminaires ou des cocktails.
Au 19e étage de la Tour Perret, l’appartement de Pierre et Maria Quevauvillers offre une vue panoramique à couper le souffle sur toute la ville d’Amiens. « C’est le seul de la tour avec vue à 360 degrés et qui dispose de vrais balcons », sourit Maria Quevauvillers, la propriétaire des lieux. Trois chambres avec literie de qualité, salle de bain avec douche et baignoire balnéo, cuisine toute équipée, salon confortable avec paper board et salle à manger spacieuse… cet appartement de 120 m², idéalement situé face à la gare, offre des prestations haut-de-gamme qui lui ont permis de décrocher quatre étoiles au classement meublés de tourisme. Une distinction et un cadre qui attirent de nombreux touristes pour de la location saisonnière, mais aussi des professionnels de la région pour des séminaires, cocktails, petits-déjeuners et réunions de travail. « Nous recevons beaucoup d’Anglais, d’Américains et d’Australiens qui viennent visiter les lieux de mémoire. Il y a aussi des acteurs et des artistes, qui viennent se produire en concert ou à la Comédie de Picardie. Côté séminaires, nous travaillons beaucoup avec des banques et des institutionnels », précise Maria Queuvauvillers, qui accueille toujours ses hôtes avec une petite attention personnalisée comme des spécialités locales ou du champagne.
Des prestations clés en main
Cathédrale, cirque Jules-Verne, parc SaintPierre… tous les principaux monuments et centres touristiques de la ville sont visibles depuis l’appartement, ce qui en fait un cadre aussi atypique qu’exceptionnel pour les séjours et réunions d’affaires. « Quand nous avons visité ce lieu la première fois, ça a tout de suite été un coup de cœur », se souvient Maria Queuvauvillers. Après plusieurs mois de travaux pour le moderniser, l’appartement est mis en location à partir de fin 2015. Depuis, les propriétaires ne cessent de s’y investir pour le rendre toujours plus fonctionnel et agréable. « L’objectif, c’est qu’on se sente ici comme chez soi. Nous fournissons tout ce qui est nécessaire pour l’organisation d’événements : vaisselle, vidéoprojecteur, connexion haut débit… les occupants n’ont rien à penser. Sauf peut-être au traiteur, s’ils ne veulent pas cuisiner eux-mêmes. Mais si besoin, nous pouvons les aiguiller vers des professionnels avec qui nous avons l’habitude de travailler ». Le couple se rend également disponible pour prendre les rendez-vous (coiffeur, restaurant, location de voiture) de ses clients qui ne maîtrisent pas le Français. Une solution clé en main très appréciée