Commerce

Ecomiam continue de s'implanter dans l'Oise

Après celui de Méru dans la zone des Marquises à l’automne, c’est le second magasin qu'ouvre Ecomiam dans l'Oise, à Trie-Château. Ce distributeur de surgelés français et éthiques milite en faveur d'un modèle de distribution alimentaire alternatif, reposant sur une transparence totale sur l’origine France et au meilleur prix pour une cuisine pratique et simplifiée.


e réseau écomiam comprend une soixantaine de magasins dont quatre magasins dans la région : Méru, Trie-Château, Magny-en-vexin et Vernon-Saint-Marcel. (c)Ecomiam
e réseau écomiam comprend une soixantaine de magasins dont quatre magasins dans la région : Méru, Trie-Château, Magny-en-vexin et Vernon-Saint-Marcel. (c)Ecomiam

La Zac de La Croix Saint Jacques à Trie-Château accueille un nouveau commerce. Ecomiam, le premier réseau spécialiste du surgelé français et éthique, a ouvert ses portes le 5 avril. Originaires de Gisors, les nouveaux gérants affiliés, Laura et Florent Boissy, se sont reconnus dans les valeurs de l'enseigne. « Ici, on achète le produit qu'on peut voir, pas une image sur un emballage. Notre slogan "Le bonheur de manger Français au meilleur prix" résume notre positionnement pour le pouvoir d’achat des consommateurs et cela sans contraindre la rémunération de nos fournisseurs », explique Laura Boissy.

En effet, ce distributeur milite par ses actes pour un modèle de distribution alimentaire alternatif, reposant sur une transparence totale sur l’origine France et au meilleur prix pour une cuisine pratique et simplifiée. Ainsi, la marque joue donc la transparence, en montrant sur les étiquettes l’origine précise des produits d’abord, mais aussi la répartition du prix entre le producteur, le distributeur, et l’État.

Pléthore de références

Cette cuisine pratique passe surtout par la gamme de plus de 400 références de l’apéritif au dessert en passant par les viandes, poissons et légumes. « Les produits sont portionnables pour contribuer activement à la réduction du gaspillage alimentaire », explique le réseau. De même, les emballages sont minimalistes pour éviter tout packaging superflu.

Avec ce nouveau commerce implanté à Trie-Château, Florent Boissy, fils d’agriculteur, souhaite apporter de la praticité à ses clients : « Par ailleurs, pour répondre à la fameuse question " Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?", Ecomiam a imaginé un panier malin qui permet de préparer cinq plats pour quatre personnes avec les fiches recettes correspondantes et ceci pour moins de 2,5€/personne/repas. Les gamelles gourmandes, plats individuels micro-ondables imaginés par un chef étoilé, complètent nos offres du quotidien. Nous venons également de sortir une gamme de pâtes à petits prix pour une pause-déjeuner rapide mais qui reste gourmande ou pour le soir devant la télé. »