Expert RH emménage dans de nouveaux locaux
Installée depuis trois ans à Amiens, avenue Paul-Claudel, l'entreprise Expert RH vient d'emménager dans de nouveaux locaux, au numéro 500 de l'avenue du 14-juillet-1789. Elle en a profité pour organiser une inauguration officielle.
Les vastes et lumineux locaux de la société Expert RH sont aménagés en différentes salles de travail. Des employées s’improvisent en hôtesses pour guider les invités vers les ateliers, qui les concernent. Bien que la table du buffet soit déjà installée dans le hall, les convives doivent dans un premier temps sacrifier à la présentation d’un service, qui est susceptible de leur convenir et pour lequel ils se sont inscrits au préalable. Pour son inauguration officielle, en fin de journée dans ses nouveaux locaux, l’entreprise Expert RH a trouvé une idée à la fois ludique et conviviale, mais aussi informative. Les quelques 150 invités, clients ou collaborateurs, ont ainsi l’occasion de marquer de leur présence leur affection pour cette société, tout en optimisant le temps du déplacement, par l’acquisition de données, qui peuvent s’avérer utiles pour leurs propres affaires quotidiennes. Ils ont donc accédé à cette activité, qui leur était proposée, de bonne grâce. Trois ateliers distincts Les ateliers proposés concernaient des fonctions importantes dans les entreprises. Tout d’abord, les potentialités du logiciel Sage, qui permet d’organiser la gestion des ressources humaines, tout en favorisant l’implication des salariés. Toutes ses possibilités ont ainsi été détaillées. Le deuxième groupe de travail a eu droit à une présentation du programme Vdoc software, qui aborde les différents aspects des contacts clients-fournisseurs. Enfin, avec Canon, on a surtout pu aborder la notion d’archivage des données RH : dossiers des salariés, mais aussi gestion des notes de frais et des congés. Expert RH va d’ailleurs se développer dans ce dernier domaine, en créant une nouvelle société Expert print. Cette filiale aura pour mission de renforcer et compléter le service archivage, en proposant notamment la distribution de copieurs-scanneurs Canon et Sharp. Une manière de compléter son service GED Gestion électronique des données (GED), qui permet l’archivage de documentation électronique. Une trentaine d’installations sont d’ores et déjà opérationnelles et permettent à autant d’entreprises d’externaliser cette fonction en toute sécurité.
La paie en tête
Mais ce qui occupe principalement la quinzaine de salariés d’Expert RH, c’est la fonction administrative des ressources humaines des entreprises et en particulier l’établissement des fiches de paie. Ce service prend en charge actuellement l’établissement de plus de 1 800 fiches de salaires mensuelles. Une fonction en plein développement, puisqu’elle est en augmentation de 50 %, par rapport à l’année précédente.
La formation est également un élément fort des services proposés, avec plus de 1 200 salariés formés chaque année. Les intervenants sont essentiellement des formateurs indépendants en activité, pour permettre la transmission de compétences opérationnelles. Dans son discours, Robert Théot, le directeur général, a naturellement souligné que : « Expert RH est aux côtés des sociétés, pour les accompagner à faire face aux évolutions et aux besoins grandissants que nécessite l’importance des ressources humaines dans les entreprises. »