Feuquières : Saverglass suspend son activité de production

À Feuquières, le spécialiste mondial de la bouteillerie de luxe Saverglass a été impacté par la pandémie du Coronavirus. Ce dernier a décidé d’arrêter ses chaînes de production depuis le 20 mars dernier, et ce, pour une durée minimale de deux semaines.

©Saverglass.
©Saverglass.

Installé au cœur de la Glass Valley depuis 1897, Saverglass est un expert mondial de la fabrication et de la décoration de bouteilles en verre luxueuses et haut de gamme. Confrontée à une  situation sans précédent avec la pandémie de Covid-19, la verrerie de luxe a pris la décision de suspendre sa production. Cette dernière, qui est effective depuis le 20 mars dernier, a été prise suite à l’arrêt d’activité de plusieurs clients clés. De plus, l’atelier de décoration Saverdec a été fermé, et ce, jusqu’au 5 avril. Jean-Marc Arrambourg, président de Saverglass précise que cette décision a un double objectif : la préservation de l’avenir de l’entreprise en ménageant la trésorerie ainsi que la protection, autant que possible, de l’emploi.

1 400 salariés impactés

Sur les 1 400 collaborateurs de cette institution industrielle, les équipes de production et de décoration seront les plus impactées. La majorité de cette catégorie, représentant 80% du personnel de la société, est placée en chômage partiel. Tandis que 80% des effectifs appartenant au service commercial mais aussi à ceux administratifs sont en télétravail. Pour le moment, le service expédition poursuit son activité.