Graffik'31 : un exposition éphémère de graffitis
Dans la cadre du projet Anru du Clos Saint-Antoine à Beauvais, la S.A. HLM de l’Oise a confié, l’espace d’un été, un terrain d’expression aux jeunes du quartier pour réaliser une exposition éphémère de graffitis... le résultat est bluffant.

Plusieurs logements et une cage d’escalier, voués à la destruction, ont retrouvé une vie éphémère… dans l’art du graffiti. Couloirs, appartements… chaque pièce est devenue un tableau grandeur nature.
Ce projet artistique autour du graffiti a été initié par le service Innovation sociale de la S.A HLM de l’Oise et réalisé par des graffeurs, avec la participation des associations de La Maji, l’Ifep, l’Art d’Embellir et le collectif d’artistes graffeurs, Aubin, Roka, Membre fantôme, Boule et Mohamed. Le vernissage a eu lieu le 13 octobre.
- La cage d’escalier a entièrement été graffée.©MarineSchneider
- Les graffeurs ont eu carte blanche.Les graffitis sont devenus de véritables œuvres. ©MarineSchneider
- Christophe Dietrich, président de la S.A. HLM de l’Oise, Édouard Duroyon, directeur de la S.A. HLM de l’Oise, Corinne Orzechowski, préfète de l’Oise et Franck Pia, premier maire-adjoint de Beauvais se sont rendus au vernissage.©MarineSchneider
- Les graffitis sont devenus de véritables œuvres. ©MarineSchneider
- Visite des appartements.©MarineSchneider
- De nombreux graffeurs se sont impliqués. ©MarineSchneider
- Scénarisation de l’exposition.©MarineSchneider
- L’immeuble voué à être démoli qui a accueilli les grafitis.©MarineSchneider
- Les grafitis ont investi des pièces entières.©MarineSchneider