Hauts-de-France : première édition de Next Innov, un concours dédié aux start-up B to B

C'est une première : la Banque populaire du Nord lance le prix Next Innov. Son but ? Mettre en lumière les start-up et entrepreneurs qui créent des outils et services facilitant la vie des entreprises. Vous avez jusqu'au 15 février pour postuler !


(c)Sergey Nivens
(c)Sergey Nivens

Juridique, Ressources humaines, marketing, productivité, organisation, finances, administratif... le panel est large pour ce premier prix Next Innov qui va récompenser trois lauréats sélectionnés par un jury d'experts de la tech et du business autour de trois catégories : Premier Prix, International et Impact. À la clé, une enveloppe financière globale de 11 000 euros, des accompagnements, du coaching et les conseils de l'écosystème de la Banque Populaire du Nord pour aider les porteurs de projets à concrétiser leurs objectifs de développement et de croissance.

Ces pépites régionales doivent faire la preuve de leur concept et disposer d'un produit minimum viable auprès de plusieurs utilisateurs. Lancée en 2018 au niveau national par Banque Populaire et la plate-forme dédiée aux entrepreneurs innovants Maddyness, cette première édition Hauts-de-France s'appuie sur des partenaires comme Invest'Innove, EuraTechnologies, Hodéfi, Réseau Entreprendre Nord, etc.

Les trois lauréats régionaux seront proposés au Comité du concours national Prix next Innov par Banque Populaire et Maddyness 2023 et pitcheront à Paris le 5 juin 2023 s'ils sont sélectionnés. Pour postuler, rendez-vous sur le site Internet de la Banque Populaire du Nord.