Tourisme

J'aime l'Oise : (re)découvrir le département cet été !

C'était à la sortie du premier confinement : le Département de l'Oise a lancé une grand campagne de soutien aux commerçants du territoire pour inciter à consommer local. Aujourd'hui, c'est l'été et J'aime l'Oise se décline aux acteurs du tourisme avec un site Internet dédié.

J'aime l'Oise : (re)découvrir le département cet été !

Dans l'Oise, le tourisme de week-ends et de courts séjours est un puissant moteur économique : avec 11,5 millions de visiteurs par an et qui représentait 11 800 emplois et 620 millions d'euros avant la crise, c'est le moment pour le département de retrouver ses lettres de noblesses. La grande campagne de communication, baptisée J'aime l'Oise, est de retour : alors qu'elle affichait un message de soutien aux commerces locaux avec une belle promotions de ces derniers, c'est au tour des lieux touristiques d'être à l'affiche.

Le site Internet jaime.oise.fr recense toutes les idées sorties qu'elles soient insolites, familiales, culturelles, ludiques ou encore naturelles.... Un moyen de mettre en avant les richesse du département.

Cette promotion va plus loin : un bus J'aime l'Oise est en tournée depuis le 2 juillet et jusqu'au 2 août. Ce bus s'arrêtera dans 15 lieux touristiques : « À bord, une exposition propose une sélection de lieux emblématiques de l’Oise, de bons plans, de destinations insolites et invite à la découverte hors des sentiers battus. Pendant la tournée, une chasse aux trésors est également organisée mais aussi des quizz et des jeux concours pour gagner de nombreux cadeaux. Sur certaines dates, les offices de tourisme partenaires sont également présents pour vous guider dans votre périple estival », précise le Département. La chasse aux trésors verra quelques heureux : un vélo électrique, un vol en montgolfière pour deux personnes et un séjour insolite sont à gagner.