KF Courtage, assurer le meilleur service
Basée à Amiens, Karine Foltynski met à la disposition d'une clientèle de professionnels ses compétences de courtier en assurances. Dans le cadre du réseau grenoblois nous assurons. com, elle s'efforce de connaître les besoins de ses interlocuteurs pour trouver le produit adapté.
Karine Foltynski a lancé son activité en novembre denier, investissant près de 20 000 euros dans son projet. Créer sa société, une « aventure excellente » selon ses propres termes mais « un véritable parcours du combattant, prenant beaucoup de temps ». Un chemin semé d’embûches donc qui n’a pas effrayé cette entrepreneuse optimiste qui s’est appuyée sur sa riche expérience.
Originaire de Picardie, Karine Foltynski a occupé de nombreux postes dans la banque comme chargée de clientèle ou conseillère en gestion de patrimoine, de Fortis à Bruxelles, à Barclays à Paris ou encore à la Banque de Picardie de Soissons. « La banque n’était pas ma vocation, même si j’ai appris beaucoup sur les entreprises durant ses dix années », se souvient Karine Foltynski. Après un passage de quatre ans dans un cabinet d’expertise comptable, elle devient agent générale pour Axa. « Je n’avais pas assez d’autonomie à mon goût, je me suis lancée avec le réseau nous assurons.com », révèle l’entrepreneuse, qui via ce réseau de 130 courtiers mandataires va acquérir 80% de ses codes courtages ainsi qu’une crédibilité auprès des clients.
Travaillant de chez elle, Karine Foltynski se déplace dans toute la Picardie auprès de ses clients, la plupart étant des professionnels et des entreprises : « C’est un choix de faire du professionnel car j’ai une certaine compétence au niveau de l’entreprise ».
Une professionnelle pour les professionnels Ce qu’elle déplore ? Des clients souvent trop focalisés sur le prix. « Dans l’assurance, cela ne veut rien dire », explique-t-elle. Afin de trouver le bon produit pour l’entreprise, il y a beaucoup d’informations à collecter : ses produits, sa clientèle, sa façon de travailler… « Si je dois trouver une assurance pour un chauffagiste, je dois savoir quel type d’installation il pose, s’il sous-traite, etc., c’est essentiel », souligne Karine Foltynski. Cette dernière apprécie particulièrement ce dialogue fructueux avec le client et son rôle de conseil. Car, comme elle le rappelle, « c’est l’avantage d’être indépendante : on est au service du client et on a les mêmes intérêts que lui ».
Karine Foltynski souhaite développer son réseau et, dans l’avenir, engager un salarié pour se charger de l’aspect administratif de son activité. Enthousiaste, elle recherche également des mandataires indépendants sur Abbeville et Saint-Quentin pour couvrir un plus grand territoire. L’entrepreneuse reste ainsi déterminée à assurer, et rassurer, une clientèle de plus en plus vaste.