L'Aract Hauts-de-France lance un appel à projets "Transition écologique et travail"

L’Aract Hauts-de-France lance un nouvel appel à projets territorial du Fact (Fonds pour l’amélioration des conditions de travail) "Transition écologique et travail" dans la région et en Normandie.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

L’objectif de nouvel appel à projets "Transition écologique et travail" : promouvoir et soutenir les démarches prenant en compte les enjeux de transformation et d’amélioration des conditions de travail dans les projets de transition écologique menés par et pour des PME/ associations/ organismes interprofessionnels de moins de 300 salariés, des Hauts-de-France et de Normandie.

Et ce en intégrant dès la conception des projets des objectifs socio-organisationnels, en expérimentant leur mise en application dans les entreprises pour en faire « un facteur d’accélération et de réussite des projets de transition écologique » et en capitalisant et partageant les connaissances sur la place de la transformation du travail dans la transition écologique et sur « les méthodologies de prise en compte de ces questions dans les stratégies et projets ».

L’appel à projets s’articule autour de deux dispositifs : un incubateur ayant pour but d’enrichir et consolider les projets de transition écologique sur les questions de travail et un soutien financier au déploiement, via un Fonds pour l’amélioration des conditions de travail territorial, nouvelle modalité de mobilisation du Fact, ancrée sur un territoire sélectionné par l’Anact, en charge de sa gestion. Les Hauts-de-France et la Normandie font partie des premiers territoires à la décliner.

Date limite, de dépôt de dossier : 9 septembre 2022.