L'École supérieure de la banque organise la Semaine de l'alternance en Hauts-de-France du 24 au 28 janvier

La deuxième édition de la Semaine de l’alternance, organisée par l’École supérieure de la banque, aura lieu en Hauts-de-France du 24 au 28 janvier, dans une version 100% digitale.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Pour les prochaines rentrées de mars et septembre 2022, près de 300 postes en alternance sont proposés aux futurs étudiants de l’ES Banque au sein des établissements bancaires et financiers de la région, des formations allant de bac +2 à bac +5.

Chaque année, l’École supérieure de la banque forme plus de 4 000 alternants au niveau national, sur les 15 000 que recrute le secteur bancaire. Co-construits avec les banques, les programmes de l’ES Banque sont dispensés par des professionnels en exercice et « récompensés par un taux d’intégration dans l’emploi à l’issue du cursus de l’ordre de 87% chaque année », explique Hugues Dequidt, responsable Campus Hauts-de-France.

Le coup d’envoi de cette Semaine de l’alternance sera donné le 24 janvier à midi sur Instagram (@esbanque_), et concernera les (futurs) candidats souhaitant intégrer une formation en alternance aux métiers de la banque et ayant un niveau bac à bac +5. Le second live Instagram aura lieu le 28 janvier à la même heure et permettra d’échanger avec un étudiant en alternance sur son expérience d’alternant.

Un live spécial Hauts-de-France est programmé sur Teams le 27 janvier de 12 heures à 13 heures, un moment d’échanges avec des étudiants en alternance, des intervenants professionnels et les équipes de l’ES Banque, qui donneront notamment les clés pour préparer son CV ou son un entretien de recrutement.

L’École supérieure de la banque, c’est :

  • Une présence dans 25 pays.
  • 250 collaborateurs.
  • 2 800 intervenants.
  • 18 campus et plus de 60 centres de cours en France.