La CCI de l'Oise s'associe avec Google Ateliers numériques
Le 9 mai, Google Ateliers Numériques et la CCI de l’Oise ont officialisé un partenariat dans le but de proposer des ateliers d'accompagnement à 500 professionnels du territoire d'ici la fin de l'année afin de développer leur compétences numériques pour leur business.
Le
premier atelier numérique a eu lieu le même jour à la CCI de l'Oise,
à Beauvais, en présence du van itinérant Google Ateliers
Numériques, sur le thème du marketing digital. Ces ateliers ont
l'ambition d’améliorer
les compétences numériques des
dirigeants de TPE/PME incluant commerçants, artisans, restaurateurs
et entrepreneurs, exprimant un besoin toujours plus important dans
cet accompagnement numérique.
Si
les premiers pas ont été effectués rapidement, beaucoup de
professionnels ont toujours des questions et des besoins en formation
sur les outils numériques. Selon le baromètre Croissance &
Digital 2021, une entreprise de commerce et de services sur cinq
estime avoir besoin d’un accompagnement dans le cadre de sa
transformation digitale. Parmi elles, six TPE sur dix souhaitent un
soutien technique (conseil dans le développement de site internet,
dans la mise en place d’outils de vente...).
Pour
répondre à ce besoin d’accompagnement, la CCI de l’Oise se
mobilise avec l’aide de l’équipe Google Ateliers Numériques
pour animer 10 journées d’ateliers d'ici la fin de l'année.
« Depuis
le lancement du programme Google Ateliers Numériques dans la région
Hauts-de-France, en 2014, nous avons formé 17 000 professionnels aux
outils numériques, grâce à des partenariats solides avec les
acteurs économiques locaux comme la CCI de l’Oise, la CCI du Grand
Hainaut et la CCI de Lille »,
rappelle Marc Vincent, manager du Programme Google Ateliers
Numériques dans la région Hauts-de-France et Grand Est.
Le programme des ateliers sur les outils numériques fondamentaux couvrira de nombreux thèmes du marketing digital mais aussi de la communication vidéo (créer et optimiser son site internet, utiliser la publicité en ligne pour développer son activité, déterminer sa cible et établir sa stratégie de marque, se lancer sur YouTube).