La CCI de l'Oise s'associe avec Google Ateliers numériques

Le 9 mai, Google Ateliers Numériques et la CCI de l’Oise ont officialisé un partenariat dans le but de proposer des ateliers d'accompagnement à 500 professionnels du territoire d'ici la fin de l'année afin de développer leur compétences numériques pour leur business.

Anne Sophie Le Bras, directrice France Google Ateliers Numériques, Philippe Bernard, Président CCI Oise, Sébastien Dos Santos Elu CCI Oise référent digitalisation. (c)CCI Oise
Anne Sophie Le Bras, directrice France Google Ateliers Numériques, Philippe Bernard, Président CCI Oise, Sébastien Dos Santos Elu CCI Oise référent digitalisation. (c)CCI Oise

Le premier atelier numérique a eu lieu le même jour à la CCI de l'Oise, à Beauvais, en présence du van itinérant Google Ateliers Numériques, sur le thème du marketing digital. Ces ateliers ont l'ambition d’améliorer les compétences numériques des dirigeants de TPE/PME incluant commerçants, artisans, restaurateurs et entrepreneurs, exprimant un besoin toujours plus important dans cet accompagnement numérique.

Si les premiers pas ont été effectués rapidement, beaucoup de professionnels ont toujours des questions et des besoins en formation sur les outils numériques. Selon le baromètre Croissance & Digital 2021, une entreprise de commerce et de services sur cinq estime avoir besoin d’un accompagnement dans le cadre de sa transformation digitale. Parmi elles, six TPE sur dix souhaitent un soutien technique (conseil dans le développement de site internet, dans la mise en place d’outils de vente...).

(c)CCI Oise

Pour répondre à ce besoin d’accompagnement, la CCI de l’Oise se mobilise avec l’aide de l’équipe Google Ateliers Numériques pour animer 10 journées d’ateliers d'ici la fin de l'année. « Depuis le lancement du programme Google Ateliers Numériques dans la région Hauts-de-France, en 2014, nous avons formé 17 000 professionnels aux outils numériques, grâce à des partenariats solides avec les acteurs économiques locaux comme la CCI de l’Oise, la CCI du Grand Hainaut et la CCI de Lille », rappelle Marc Vincent, manager du Programme Google Ateliers Numériques dans la région Hauts-de-France et Grand Est.

Le programme des ateliers sur les outils numériques fondamentaux couvrira de nombreux thèmes du marketing digital mais aussi de la communication vidéo (créer et optimiser son site internet, utiliser la publicité en ligne pour développer son activité, déterminer sa cible et établir sa stratégie de marque, se lancer sur YouTube).