La CCI Hauts-de-France accompagne les TPE/ PME dans leur transformation numérique
À l’initiative de France Num et Bpifrance, la CCI Hauts-de-France et la start-up Yoomonkeez proposent un parcours de micro-learning, « dans un format ludique et engageant ». Intégralement financé par l’État, il a pour but de sensibiliser les dirigeants de TPE et PME à la transformation numérique.
Ce programme de micro-learning a été mis sur pied dans le cadre du Plan de relance Bpifrance et de l’initiative France Num, qui inclut une campagne « inédite » d’accompagnements numériques pour les TPE et PME, via des formations et des sensibilisations dans toute la France.
La CCI Hauts-de-France se mobiliser avec la start-up angevine Yoomonkeez, mandatée par l’État, pour accompagner les chefs d’entreprise dans cette digitalisation, et répondre à des besoins concrets (gestion de stock, création d’un compte sur une place de marché ou d’in site e-commerce, cybersécurité, référencement de produits, paiement en ligne…).
Quatre modules sur quatre jours
Le micro-learning se découpe en quatre modules, des mini-formations en ligne (par mail ou SMS) de moins de cinq minutes réparties sur quatre jours : numérique & sécurité, e-reputation & réseaux sociaux, management & RH, vente & acquisition de client, avec la possibilité de sélectionner deux modules thématiques. Le tout dans un format ludique : vidéos, quizz, infographies, podcasts…
Ces formations proposent des solutions clés et des outils concrets pour répondre aux enjeux des dirigeants et doivent leur permettre de « faire évoluer leur entreprise grâce au numérique et aux nouvelles technologies », et s’achèvent sur un entretien avec un conseiller pour identifier les points de blocage et les pistes d’amélioration.
Pour être éligible au programme d’accompagnement, les entreprises doivent avoie deux ans ou plus d’existence, afficher un chiffre d’affaires de plus de 150 000 euros sur les trois derniers exercices, ne pas avoir bénéficié de plus d’un accompagnement dans le cadre de ce programme.