La CMA des Hauts-de-France soutient les Artisans en’Or
Depuis le 7 décembre 2020 et jusqu'au 15 janvier 2021, la Chambre de métiers et de l’artisanat des Hauts-de-France met en place une action de soutien et de promotion intitulée Les Papilles d’Or.
Cette initiative s’adresse aux commerçants certifiés Artisans en’Or : elle leur offre une campagne marketing afin d’inciter les habitants de la région à privilégier la consommation locale. Ainsi, les chocolatiers, pâtissiers, boulangers, charcutiers, bouchers et restaurateurs certifiés proposent des bons d’achat sous forme de cartes à gratter, offerts par la CMA.
Pour les fêtes de fin d’année, les Artisans en’Or préparent des recettes festives aux saveurs locales. Ces derniers garantissent au moins 80% de produits faits maison et travaillent en étroite collaboration avec des fournisseurs de matières premières régionaux. Soulignons par ailleurs que cette certification a été créée depuis plus de dix ans par la Confédération générale de l’alimentation en détail et est portée par la CMA Hauts-de-France. Il s’agit d’un projet de valorisation des savoir-faire artisanaux pour les métiers de bouche qui compte aujourd’hui près de 300 artisans de la région.