La CMA Hauts-de-France a récompensé ses diplômés

Près de 40 diplômés, de niveau CAP au BTM, dans sept métiers différents ont été récompensé le 2 décembre, lors d'une soirée organisée à la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de Compiègne.


(c)CMA Hauts-de-France
(c)CMA Hauts-de-France

Cette soirée a été l'occasion de mettre à l'honneur les diplômes, leurs parcours et leur avenir mais aussi les formations dispensées par la CMA.

À Compiègne, le centre de formation est devenu en plusieurs années un acteur important sur le territoire en matière de formation. Il accueille chaque année près de 300 personnes et propose trois domaines de formation et 14 diplômes: beauté (coiffure, esthétique), alimentation (charcuterie-traiteur, boucherie, pâtisserie, chocolaterie-confiserie, boulangerie) et hôtellerie-restauration (production et services en restauration).

Les étudiants de la formation de la CMA on été récompensés. (c)CMA Hauts-de-France

Au total, le centre a accueilli 25 stagiaires de la formation continue en CAP (demandeurs d’emploi, reconversion) et il enregistre 80% de taux de réussite aux examens.

Lors de cette soirée, le projet LaOpéra Oise a été présenté par Renaud Boutin, le metteur en scène. L’association LabOpéra Oise porte un projet au service des jeunes, qui articule dimension culturelle, apprentissage et insertion professionnelle. Elle fait partie du réseau national La Fabrique Opéra qui est un concept unique et novateur consistant à créer des opéras coopératifs. C’est pour un spectacle, l’Elixir d’Amour de G. Donizzetti qui se tiendra les 12 et 13 mars 2022 au Tigre à Compiègne que les apprenants de l’Antenne Formation de Compiègne de la CMA Hauts-de-France seront acteurs du projet sous différentes formes.

L’association LabOpéra Oise s'est présentée.(c)CMA Hauts-de-France