La Fondation d’entreprise Crédit agricole brie Picardie lance un appel à projets en faveur du bien-vivre
La Fondation d’entreprise Crédit agricole brie Picardie lance un nouvel appel à projets en faveur du bien-vivre sur le territoire : "Bien grandir, bien vieillir sur notre territoire".
L’appel à projets s’adresse aux organismes d’intérêt général de plus d’un an éligibles au mécénat et a pour ambition de soutenir les initiatives locales innovantes à destinations des habitants de moins de 25 ans et de plus de 65 ans de l’Oise, la Somme et la Seine-et-Marne.
Les initiatives devront bénéficier aux populations fragiles (en raison de leur situation économique, sociale, géographique ou de leur état de santé), les projets candidats – réalisables sous 24 mois maximum – pourront proposer des solutions concrètes en faveur de l’éducation, de l'insertion professionnelle des jeunes, de l’amélioration du cadre de vie, de la lutte contre l'isolement ou l'exclusion, de l'encouragement des liens intergénérationnels, de la protection des personnes vulnérables et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap, de l’accès aux soins et à la culture. Ils doivent également être source d’innovation sociale, utiles aux plus grand nombre, pérennes et reconductibles.
Pour ce 3e appel à projets, la Fondation d’entreprise Crédit agricole brie Picardie – qui a déjà accompagné depuis sa création il y a trois ans 50 projets en faveur du territoire et de ses habitants – prévoit une enveloppe globale de 200 000 euros, répartie en fonction des besoins de chaque projet. La dotation minimale sera de 10 000 euros et ne devra pas couvrir l’intégralité du projet.
Les
dossiers de candidatures sont à déposer avant le 30 juin 2023
inclus sur le site dédié.