La région Hauts-de-France soutient ses soignants

Dans le prolongement des actions menées pour les professionnels de santé et alors que la France est confrontée à un nouveau confinement, la Région Hauts-de-France accompagne et soutient ses soignants qui luttent sans relâche pour aider ceux qui en ont plus que jamais besoin.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Pour récompenser les étudiants infirmiers et élèves aides-soignants mobilisés en renfort depuis le début de la crise sanitaire, la Région a débloqué 8 millions d’euros supplémentaires destinés à l’indemnisation de ces acteurs.

Dans le détail, les étudiants infirmiers reçoivent une indemnisation régionale allant jusqu’à 1 400 euros par mois alors que les élèves aides-soignants touchent 1 000 euros. Un dispositif qui sera prolongé jusqu’au 31 décembre 2020. De plus, la  Région a prolongé son dispositif de prêt gratuit de véhicule aux personnels soignants pour la durée de l’état d’urgence sanitaire. L’objectif est d’aider les soignants qui souffrent de l’absence temporaire de véhicule personnel mais aussi ceux ayant des difficultés à se rendre sur leur lieu de travail en transports en commun.