La S.A.HLM de l’Oise se mobilise durant la crise

Depuis le début de la crise du Covid-19, le bailleur social S.A.HLM de l’Oise a mis en place différentes mesures pour soutenir ses locataires, particuliers et entreprises, ainsi que ses collaborateurs. Le bailleur se positionne comme un créateur de lien social.

Un gardien à La Croix Saint-Ouen. ©Presstance
Un gardien à La Croix Saint-Ouen. ©Presstance

Ses trois agences sont à Beauvais, Creil et Compiègne. La S.A.HLM de l’Oise, qui compte 140 collaborateurs, gère plus de 10 200 logements qu’elle entretient et rénove quotidiennement dans 270 communes du département. Durant la pandémie du Covid-19, le bailleur social a rapidement mis en place des services à destination de tous ses locataires pour les accompagner et les aider à surmonter cette période.

Ces services passent d’abord par le portage de courses et de médicaments aux locataires de plus de 65 ans, qui représentent environ 1 621 locataires, mais aussi aux autres locataires dans le besoin. Pour aller plus loin, une campagne d’appels de courtoisie à destination des seniors a également été mise en place. Le bailleur social souhaite s’assurer du bien-être des aînés. Cette campagne d’appels hebdomadaires vient renforcer un accueil téléphonique spécifique pour tous les locataires qui a été mis en place depuis le premier jour du confinement, avec comme objectif de maintenir le lien. Plus de 5 200 appels ont été enregistrés.

Encore plus loin

La sécurité sanitaire est une chose, la santé morale, une autre. La S.A.HLM de l’Oise propose un soutien psychologique pour l’ensemble de ses collaborateurs. Un numéro vert a été mis en place où un service confidentiel d’écoute et d’accompagnement psychologique REHALTO répond aux collaborateurs qui en ressentent le besoin.

Enfin, des formations digitales pour adopter les bons réflexes sont proposées car près de la moitié des collaborateurs du bailleur social est en télétravail. Aussi le service RH propose une assistance et des formations en tous points.


En quelques mots

Dans le cadre du projet d’entreprise Grandir Ensemble, la S.A. HLM de l’Oise investit plus de 200 millions d’euros jusqu’en 2026. Elle est membre du groupe Habitat en Région (271 000 logements gérés) et participe à la réflexion collective pour réinventer l’habitat social. Depuis septembre 2015, elle est présidée par Christophe Dietrich, conseiller départemental de l’Oise, et dirigée par Édouard Duroyon.