La société Lustucru de plus en plus sollicitée
À Chiry-Ourscamp, non loin de Noyon, l’usine des pâtes de l’enseigne Lustucru a vu son activité augmenter en raison de la pandémie du Covid-19 Elle s’est ainsi pleinement mobilisée pour éviter la pénurie des pâtes dans les rayons des supermarchés.
Filiale du groupe Pastacorp, Lustucru est une marque française spécialisée dans la production des pâtes alimentaires. L’un des produits les plus prisés dans les supermarchés durant cette période pandémique.
Implantée depuis plus de 50 ans à Chiry-Ourscamp, l’usine principale de l’enseigne Lustucru n’a non seulement pas arrêté son activité, mais elle l’a même nettement accrue. La structure qui s’étend sur quatre hectares a dû doubler ses volumes de production au cours de la deuxième quinzaine du mois de mars pour faire face à la forte demande de ses clients. Actuellement, la demande est toujours élevée. Raison pour laquelle le site a multiplié sa production normale par 1,5.
Une activité soutenue
Le site industriel, qui a mis en place toutes les mesures de sécurité dès le début de la crise sanitaire, mobilise l’ensemble de ses salariés. Au total, 116 collaborateurs continuent d’assurer leur métier pour répondre à la demande des magasins, des hôpitaux, des maisons de retraite et de l’armée. Le Directeur général de Lustucru, Anthony Cohen-Skalli, assure que la marque est en contact permanent avec ses clients, afin de minimiser le risque de rupture de stock.