L’Adie Hauts-de-France lance un appel au volontariat

Depuis le début de la crise sanitaire, l’Adie Hauts-de-France a décuplé ses actions d’accompagnement afin de permettre aux petits entrepreneurs locaux qu’elle finance de sauver leur activité.

(c)Adie
(c)Adie

Les bénévoles se sont mobilisés aux côtés des équipes de l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) pour appeler les entrepreneurs en vue de les conseiller, leur proposer un réaménagement de leur prêt ou encore les aider dans leurs demandes d’aides de l’État.

Aujourd’hui, plus que jamais ces entrepreneurs doivent être soutenus et accompagnés pour faire face aux défis et pouvoir développer de nouveaux projets et de nouvelles compétences. Dans ce sens, l’Adie lance un grand appel aux bénévoles désireux de s’engager pour la relance des entreprises et du tissu économique local près de chez eux. Ces derniers peuvent être des anciens entrepreneurs, des comptables, des formateurs, des chefs d’entreprise en activité ou même des salariés actifs. Leur mission sera d’accompagner et de conseiller tous les porteurs de projet.

Cela constitue une opportunité de vivre une expérience humaine et de transmettre un savoir-faire et plus globalement d’agir concrètement pour une économie solidaire et responsable. En ce qui concerne les compétences requises, les bénévoles doivent être dotés d’un bon relationnel et avoir une bonne connaissance de leur territoire.