L’agence Martinez, une agence de voyage haut de gamme
L’agence Martinez, installée au coeur de Chantilly, n’est pas une simple agence de voyage. Depuis 2009, elle propose une autre gamme de services : l’événementiel et la conciergerie. Pour élargir sa clientèle, elle s’est spécialisée dans le haut de gamme pour une prestation de services plus que sur-mesure.
Installée depuis presque un mois dans de nouveaux locaux, l’Agence Martinez, qui existe depuis 1991, a pour la première fois déménagé. Sur les vitrines, aucune promotion des destinations phares de l’hiver n’est affichée mais simplement l’inscription du nom de l’agence. A l’entrée, aucune brochure, pas même un panneau publicitaire. Le client est accueilli dans une ambiance chic et chaleureuse, avec Happy le chien qui se balade, et toute l’équipe qui travaille au centre de la pièce. « J’ai voulu faire un accueil zen, comme à la maison. Je ne voulais pas faire une agence comme tout le monde. Cette agence a été créée par mes parents et j’ai pris mes fonctions en 2001. Je gère la totalité depuis 2009. J’ai voulu garder l’esprit et surtout faire de l’agence qu’elle soit à l’image de nos services. Ce que cherchent avant tout mes clients, c’est la tranquillité, et je leur offre », explique Laurent Martinez.
L’agence Martinez, c’est d’abord une agence de voyage. Elle propose les services classiques comme l’achat du billet pour un voyage d’affaire ou en famille, le conseil sur les destinations, etc. Mais elle possède une autre particularité : répondre à des demandes particulières comme la location d’un yacht pour quelques jours. « Mon intérêt est de me démarquer d’Internet et offrir une gamme de services très complète », continue le gérant.
Accès sur le service et l’humain
Depuis quelques années, l’agence s’est tournée vers d’autres activités autour du voyage : l’événementiel et la conciergerie « pour changer le tourisme et changer de concept ». Elle organise ainsi des événements privés comme des mariages ou des inaugurations avec des prestations à la hauteur de la demande de chaque client. « Nous conseillons, écoutons et rassurons les clients. Nos prestations sont très variées et notre réseau est maintenant établi si bien que nous pouvons très rapidement répondre à une demande : les plus fantaisistes sont devenues banales pour nous », confie Laurent Martinez.
Son activité de conciergerie (24 heures/24 et 7 jours/7) est d’ailleurs très appréciée par ses clients, venus du monde entier. Cette clientèle de luxe fait appel à ses services pour s’occuper soit d’un voyage, soit d’un domicile (home-sitting) ou de la conciergerie simple. « Nous nous positionnons comme une agence de services : nous simplifions les démarches des clients avant, pendant et après le voyage et nous sommes en mesure de répondre à tout. Nous nous occupons par exemple de plus en plus de domiciles (ménage, animaux, plantes, linges…) durant l’absence des clients ». Princesse, millionnaire ou personne célèbre sont déjà passés par son agence. « J’ai eu de la chance car j’ai été formé par mes parents. Mon père a été l’un des premiers à ouvrir une agence de voyage et j’ai acquis un savoir et savoir-faire unique. J’ai baigné dedans depuis tout petit, je connais donc chaque rouage et chaque besoin précis pour chaque demande car comme disait mon grandpère : la différence naît du détail ».