Concours

Le champion de la coupe de France de burger aux États-Unis

Après avoir remporté le titre du champion de la Coupe de France de burger en 2023, Matthias Carré représentera la France aux championnats du monde en novembre prochain aux États-Unis. La 12ème édition du championnat du monde de burgers se déroulera du 8 au 12 novembre prochains à Indianapolis. Les chefs sélectionnés pour la compétition vont s’affronter sur plusieurs épreuves et seront évolués par un jury américain.


(c) World food championships
(c) World food championships

Patron du Red Bear N’Burger, un restaurant spécialisé dans les burgers à Compiègne, Matthias Carré est un jeune compiégnois animé par une grande ambition et une passion sans limite pour la préparation du burger. Lors de cette compétition planétaire, Matthias Carré représentera la France en présence de Julien Chauvenet, vainqueur du World Burger Contest 2023, Kevin Muin et Charles Vinet. Contrairement à Julien et Kevin, qui ont déjà participé aux World food championships. Matthias Carré vivra pour la première fois cette expérience.

Certes la Coupe du Monde du burger est une étape challengeante dans le parcours de Matthias, mais le champion français est bien prêt pour une distinction à l’échelle mondiale, cette fois-ci. Il fera partie d’une équipe baptisée la « French Chefs Connection ». Pour mettre toutes les chances de son côté, Mattias sera accompagné de trois chefs français réputés. Aux côtés de Julien Chauvenet, Kevin Muin et Charles Vinet, Matthias Carré sera coaché par Jérémy Moscovici, finaliste de l’émission Top Chef en 2015. Il est à souligner que le grand compétiteur compiégnois, vient de démarrer ses entrainements après la révélation du thème de la demi-finale de l’événement de nourriture le plus regardé aux États-Unis.

L.R