Emploi

Le Département de l’Oise renforce sa politique d’insertion par le travail

Le Département de l’Oise et l’État ont signé l’acte officiel d’installation du Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE). Objectif : renforcer l’action du département en faveur de l’emploi.

Une visite à la Cité des Métiers de Grandvilliers a été organisée, à la suite de la signature de la convention.(c)Oise
Une visite à la Cité des Métiers de Grandvilliers a été organisée, à la suite de la signature de la convention.(c)Oise

La convention a été signée par Nadège Lefebvre, présidente du Conseil départemental de l’Oise, et Brigitte Kinkert, ministre déléguée auprès de la Ministre du Travail. Cette signature s’est tenu le 28 septembre à l’Hôtel du Département en présence de Pascal Verbeke, vice-président chargé de l’action sociale et de l’insertion, Franck Pia, vice-président chargé de l’éducation, de la jeunesse, de la citoyenneté et des fonds européens, conseiller départemental du canton de Beauvais Sud et Brigitte Lefevbre, conseillère départementale du canton de Beauvais Nord.

Le SPIE s’adresse aux citoyens en situation de fragilité et éloigné de l’emploi, dont les demandeurs d’emploi de longue durée, les allocataires au RSA, les personnes handicapées et les personnes en quête d’emploi. À travers ce projet, le Département vise à simplifier les démarches, à soutenir les jeunes dans leur recherche d’emploi et à mieux coordonner entre les douze partenaires, inscrits dans ce SPIE : Pôle emploi, la CAF, le Conseil régional des Hauts-de-France, la Chambre des métiers et de l’artisanat, la Cité des Métiers de Grandvilliers, l’Union des centres sociaux ruraux de l’Oise, La BGE Picardie, l’IPSHO, CAP Emploi, l’IRIAE, la MEF Beauvaisis et PROMEO.