Innovation

Le groupe CIC lance la 2e édition du concours Start Innovation CIC Business Awards

À la suite du succès de sa première édition en 2020, le groupe CIC lance une nouvelle édition du concours Start Innovation CIC Business Awards. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 octobre.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

En 2020, la première édition du concours Start innovation CIC Business Awards avait attiré 200 candidats pour le CIC Nord-Ouest, qui couvre les régions Hauts-de-France et Normandie (900 candidats au total). Le groupe CIC a décidé de réitérer l'événement avec une deuxième édition, organisé en partenariat avec les incubateurs EuraTechnologies, Evident !, Eurasanté et Normandie incubations.

Ce concours national, décliné au sein des cinq banques régionales dont le CIC Nord-Ouest, vise à mettre en lumière et à donner un coup de pouce aux start-up et aux entreprises innovantes. L'objectif final est de sélectionner trois entrepreneurs par banque qui accéderont à la finale nationale le 15 décembre, à Station F, à Paris. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre.

Avant la finale nationale, les porteurs de projets présélectionnés pourront concourir pour trois prix : le prix Start (entreprise en phase de démarrage), le prix Scale (entreprise en phase de développement), le prix Impact (entreprise à impact RSE fort).

Le jury, composé de dirigeants de La Redoute, Baudelet environnement, Tricots Saint James, Hodefi, Réseau Entreprendre Nord, EuraRechnologies, Evident !, Eurasanté, Normandie incubation, Hauts-de-France Innovation développement, sera chargé de départager les candidats sélectionnés lors de la finale régionale.

Lors de la première édition, trois sociétés issues de la banque régionale CIC Nord-Ouest ont été récompensées (Lattice Médical, Constructions 3D et Stirrup).