Le maire de Creil démissionne et passe la main à Sophie Dhoury-Lehner

Jean-Claude Villemain, maire de Creil, a annoncé ce jour sa démission. Après 41 ans au service de la ville, il transmet le flambeau à Sophie Dhoury Lehner, actuelle première adjointe.

Jean-Claude Villemain et Sophie Dhoury-Lehner.
Jean-Claude Villemain et Sophie Dhoury-Lehner.

Maire depuis 2008 et élus depuis 1983, Jean-Claude Villemain a annoncé sa démission et passe la main à Sophie Dhoury Lehner. Elle deviendra ainsi la première femme maire de Creil, après le vote qui aura lieu lors du prochain conseil municipal du samedi 14 décembre 2024.

Engagé avec énergie sur les projets d’avenir de l’Ec’eau port, du barreau ferroviaire Roissy-Picardie, de la rénovation urbaine des hauts de Creil, de la requalification de la place Saint Médard ou encore de l’aménagement de la gare et la construction de la future passerelle, Jean-Claude Villemain marquera la ville durablement. « La transformation de Creil se poursuit. Sophie Dhoury Lehner et l’équipe municipale continuerons de porter le projet municipal voté par les Creilloises et les Creillois en 2020 », précise la mairie.

Jean-Claude Villemain restera membre du conseil municipal et Président de l’ACSO. « Il remet les clés de la ville entre les mains d’une équipe municipale jeune, solide et résolue à poursuivre les grands chantiers engagés et à porter les valeurs de solidarité et d’humanisme qui l’animent. Dans le sillon de ses prédécesseurs, Sophie Dhoury Lehner continuera à agir pour cette ville qui lui tient à cœur, au plus proche du terrain et des habitants », précise encore la mairie.