Le Parc Astérix bat un nouveau record de fréquentation
La Parc Astérix, destination loisirs du groupe Compagnies des Alpes, a atteint un nouveau record de fréquentation. Cette croissance permet au complexe touristique de conforter sa position du deuxième parc d’attractions le plus fréquenté en France après Disneyland.
Le parc a précisé, dans un communiqué de presse, qu’il a accueilli 2 842 000 visiteurs en 2024, contre 2 814 000 à un an d’intervalle, soit une progression de 1%. Ce nouveau record vient récompenser une année exceptionnelle, marquée par de grandes nouveautés, dont "La Tour de Numérobis", une attraction située en zone Egyptienne et "C’est du Délire ! ", une comédie musicale gauloise.
À cela s’ajoute, le taux de remplissage des 3 hôtels du parc, qui a dépassé les 90% durant l’été. « La croissance continue de notre fréquentation et l'enthousiasme autour de nos nouveautés témoignent de la qualité de notre offre et de notre capacité à nous renouveler », souligne Delphine Pons, Directrice générale du Parc Astérix. Nous restons déterminés à investir dans des expériences exceptionnelles qui captiveront nos visiteurs année après année », rajoute-t-elle.
Cétautomatix, la future attraction du parc
En 2025, le Parc Astérix inaugurera une nouvelle attraction au niveau de la zone Gauloise. Nommé Cétautomatix, ce Spinning Coaster genre montagne russe est actuellement en construction. En effet, les visiteurs auront la possibilité de tester en avant-première mondiale une nouvelle gamme de chars inédits. Des pentes abruptes, des virages serrés et des accélérations imprévisibles seront au rendez-vous. Par ailleurs, cette nouvelle attraction familiale est dédiée aux petits comme aux adultes.
À noter que le Parc Astérix célébrera son célèbre Noël Gaulois, du 21 décembre 2024 au 5 janvier 2025.