Le Pôle métropolitain de l'Oise soutient les entreprises
Le Pôle métropolitain de l'Oise va déployer des fonds de soutien pour les chefs d'entreprise en difficulté.
Caroline Cayeux, présidente de l’agglomération du Beauvaisis, Philippe Marini, président de l’agglomération de la Région de Compiègne et Jean-Claude Villemain, président de l’agglomération Creil Sud Oise ont uni leur force « pour faire converger les aides déployées par les trois agglomérations en direction des entreprises de leurs territoires, au regard de la situation exceptionnelle engendrée par la pandémie de COVID-19. »
Les trois agglomérations vont prochainement mettre en place des enveloppes dédiées à des fonds de soutien ainsi qu’à des prêts d’honneurs selon des modalités adaptées aux spécificités de leurs territoires. La gestion de ces dispositifs sera confiée aux plate-formes d’initiative locales dont dépendent les communautés d’agglomération.
Les tribunaux de commerce s’associent à cette démarche : des réunions d’information sur les procédures collectives seront également organisées afin que les entreprises puissent être accompagnées avant d’atteindre des points de non-retour.
« La volonté commune des trois agglomérations est de soutenir la reprise et de faciliter les investissements nécessaires à l’adaptation indispensable qui sera nécessaire après cette période si difficile. Il faudra se réinventer aussi bien dans le monde économique que dans la vie quotidienne. »